formation Google ads (adwords)

réussir ses campagnes publicitaires
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« Après une formation Google Ads, quand j’utilise l’outil Google Ads, je donne ma carte de visite à la personne qui recherche mes services au moment exact où elle en a besoin.

Je maitrise totalement mon budget com’ et je ne paie que quand la personne clic sur ma publicité. » 

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Google ads c’est quoi ?

Qu’est ce qu’une campagne Google Ads ?

Une campagne publicitaire Ads est une campagne de publicité payante sur internet. Nous proposons donc une formation Google Ads pour vous permettre de bien gérer votre budget.

GOOGLE, présent partout ou presque sur le web, permet à votre entreprise de diffuser des publicités sur ses produits ou services aux personnes les plus susceptibles d’être intéressées.

L’outils Ads comporte plusieurs types de campagnes selon les objectifs que vous souhaitez atteindre. (+ de visiteurs sur mon site, augmenter mes ventes…).

où et comment ?

Pourquoi faire une formation Google Ads ?

GOOGLE est le moteur de recherche numéro 1 en France. 93% des personnes qui font une recherche sur internet utilisent Google. Il possède YouTube vidéo (2 milliards d’utilisateurs chaque mois) et affiche ses publicités display sur + de 3 millions de sites partenaires dans le monde (Bannières).

Tous ces utilisateurs, Google les connaît très bien (âge, sexe, lieu, passions, intérêts…), et c’est grâce à cela qu’il vous permet de délivrer le Bon message, à la Bonne personne, au Bon moment.

Google Ads vous permet d’être visible sur n’importe quel support, selon votre objectif, tout en maitrisant Totalement votre budget.

 

JE COMPREND L'INTERÊT D'UNE FORMATION GOOGLE ADS

Beaucoup d’entreprises utilisent Ads comme moyen principal de communication.

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les questions souvent posées avant une formation google ads

Google Ads comment ça marche ?

 

Mais comment fonctionne la publicité sur Google ?

 

Google est avant tout une régie publicitaire. Il propose à une entreprise des emplacements visibles afin de toucher son client cible. Google nous connaît très bien grâce à toutes les données collectées et permet donc à l’entreprise d’entrer en contact avec le bon prospect et au bon moment. L’enregistrement se fait de façon très ergonomique. Il vous sera demandé de créer une adresse Gmail (indispensable pour avoir accès à tous les services comme My Business), puis de créer un compte Ads et vous voilà prêt à démarrer une campagne. Presque prêt ! Peut être qu’une petite formation sera nécessaire et nous sommes là pour ça.

 

Combien ça coûte le Ads ?

 

 Contrairement aux idées reçues, la publicité sur le web est à la portée de tous les budgets. On peux réaliser des campagnes performantes pour 5€/jour. Tout est une question de concurrence mais aussi de stratégie. La principale force de ce type de campagne publicitaire, c’est le CPC (coût par clics).

 

Est ce que ça marche vraiment les Adwords ?

La réponse est clairement OUI. Mais attention, il faut être préparé, comprendre le fonctionnement des algorithmes et savoir se positionner sur les bons mots-clés. Certaines entreprises ne fonctionnent qu’avec cela et avec le temps, on arrive aisément à comparer taux de clic, taux de rebond et taux de conversion, ce qui vous permet de savoir clairement combien 1€ dans la machine vous rapporte à la fin.

 

Gratuit (SEO) ou Payant (SEA) ? L’interêt d’un formation Google Ads

Le SEA est par essence la publicité payante mais il est important d’aborder le sujet du SEO car le score SEO est pris en compte dans vos campagnes payantes. De plus en plus, c’est sa grande force, Google axe ses actions pour un seul objectif : la satisfaction de l’utilisateur ! Même si vous payez, vous n’êtes pas garantis d’être le premier. Les liens entrants doivent être pertinents, le temps passé sur une page est comptabilisé, si un visiteur passe trop peu de temps sur votre site alors que sa recherche l’a amenée chez vous, c’est que le contenu ne correspond pas à la demande et donc Google vous pénalise.

Le Référencement SEO c’est quoi ?

Vous avez peut être entendu parler de référencement naturel (SEO : Search engine optimization), ce procédé qui consiste à incorporer un certain nombre de « mot-clé pertinent » dans les pages de votre site internet de façon à apparaître le plus haut possible (première page) dans les résultats de recherche Google (la SERP). On parle de Meta-description, de Backlinks (liens externes vers votre site), Balises, Liens entrant, Algorithme ou encore de résultats naturels. Des mots bien compliqués pour la plupart des gens, mais nécessaires à une bonne optimisation et un meilleur positionnement de votre site sur les pages de résultats des moteurs de recherches.

 

L’incertitude du SEO

 

Tous le monde souhaite apparaître dans les premiers résultats, surtout vos concurrents, mais quelques fois le référencement naturel (gratuit en théorie) peux mettre beaucoup de temps à vous positionner sur les requêtes visées et même ne jamais vous permettre d’arriver un première page et encore moins dans les 3 premières positions si la concurrence est trop forte.

Certains feront le choix de recourir à une agence de référencement (agence seo) ou à des experts en webmarketing pour améliorer le SEO. L’optimisation seo d’un site et, plus encore de la page d’accueil est très importante et à ne pas négliger car les moteurs de recherche tiennent compte de l’indexation (sitemap), de la qualité et de la pertinence de chaque page de votre site internet. Le maillage interne est à surveiller et de plus en plus l’UX (l’expérience utilisateur) qui prend une part importante dans le quality score de vos pages web vis à vis de Google.

Vous souhaitez mettre les mains dans votre site ? Il y a quelques règles à respecter et elles sont nombreuses : 1 balise H1 par page, un temps de chargement rapide, aucun contenu dupliqué et un contenu de qualité…Des précautions qui aident au référencement Google. Heureusement la plupart des cms comme wordpress vous donnent accès à des outils (extensions) qui vous permettront d’optimiser votre référencement. C’est gratuit le SEO mais ça prend beaucoup de temps !

 

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Le Référencement payant SEA c’est quoi ? Pourquoi faire une formation Google Ads ?

 

SEA = Search Engine Advertising, en français : Publicité sur les moteurs de recherche ! Quand on a dit cela, on n’est pas plus avancé !

Tout d’abord, pourquoi faire du Ads ? (anciennement Google Adwords), je me lance j’ai besoin de communiquer rapidement, d’augmenter ma notoriété, ma popularité. Le SEA permet d’agir tout de suite sur ma visibilité. Je veux me montrer, être aux premières loges, les liens sponsorisés (annonces) me feront apparaître tout en haut dans la SERP. Besoin de notoriété, une campagne Branding sur le réseau display (bannières) et ma marque est diffusée sur + de 3 millions de sites internet dans le monde. Mon site manque de trafic, une autre campagne peut permettre d’ajouter des leads (contacts) rapidement à ma base de données. Je lance un nouveau produit et réalise une courte vidéo promotionnelle, c’est sur Youtube qu’il faudra être présent…

 

 Formation Google Ads : Campagne et Objectif

 

Nous pouvons créer autant de campagnes qu’il existe d’objectifs. L’outils Ads vous permet également d’utiliser les annonces dynamiques. (détaillé dans la formation)

Dans tous les cas, il faudra déterminer avec précision une cible (un persona), une enchère (un budget) et la liste des mots-clefs (comme une longue traine) pour réaliser des campagnes publicitaires efficaces et qui permettent la réalisation de votre ou vos objectifs (conversion). En effet, dans nos formations, nous parlerons beaucoup de ROI (retour sur investissement), de conversions d’objectifs, de clics, d’algorithmes ou encore de leviers d’acquisition.

Google fonctionne le plus souvent au coût par clic (CPC), c’est à dire que vous ne payez que lorsque l’utilisateur clic sur votre annonce. Il existe aussi le CPM, le CPA et d’autres encore qui vous seront détaillés dans la formation avancée.

Tarifs

Formation Google Ads

Chaque formation est unique, par conséquent chaque devis est unique. Nous nous adaptons à vos besoins et votre budget.

Ces tarifs sont donnés à titre indicatif.

Demandez nous un devis.

Formation en présentiel ou distanciel

Profil du stagiaire : Dirigeant ou Salarié.

Objectifs : Savoir lancer une campagne Ads en toute maitrise selon vos objectifs.

Pré requis : Posséder un ordinateur, être à l’aise avec l’outil informatique. Avoir un site web (ou projet)

Méthode pédagogique : Exercices pratiques, Mise en situation, Cas concrets…

Tarifs : à partir de 690€/jour/personne. (Evolutif selon les circonstances. Devis sur demande) Jusqu’à 100% de prise en charge (OPCO, CPF…)

Durée moyenne : 1 à 3 jours. (selon vos besoins)

Modalité d’évaluation : Questionnaire de fin de formation + attestation de suivi de formation.

Accessibilité aux PSH : Locaux de formation aux normes pour accueillir les personnes en situation de handicap.

Contact

134 impasse de gironde, 04200 mison
06.86.85.51.88
chercheunproformation@gmail.com